À propos
Thomas Oliveau
Rennes Grand Ouest Paris
Anglais courant Espagnol courant

Diplômé de l’ESSCA, j’ai débuté ma carrière en 2006 au sein du Groupe L’Équipe, en tant que chef de projet digital.
En 2013, j’ai décidé de compléter mon parcours par un Master 2 en journalisme au CELSA. Cette formation m’a conduit à exercer pendant sept ans en presse économique et sportive. Après de premières expériences en rédaction web et print pour Le Figaro et RTL, j’ai été rédacteur en chef adjoint web et présentateur TV pour BFM Business et BFMTV, avant de faire mon retour au sein du Groupe L’Équipe, en tant que rédacteur en chef de la vidéo et de l’audio.
En 2020, j’ai eu envie de mettre mes compétences au service d’autres acteurs : entreprises, organisations, institutions. J’ai alors évolué vers le conseil en communication, d’abord à Paris puis à Rennes. En tant que directeur de clientèle chez R2 jusqu’en 2023, j’ai accompagné des clients variés en stratégie de communication et de contenus, parmi lesquels adidas, la LFP, la RATP, Danone, l'Agence Erasmus ou encore France Pare-Brise.
En avril 2023, j’ai été nommé directeur du pôle Contenus de Rivacom. J’y ai piloté la production vidéo, la création graphique et l’éditorial, à la tête d’une équipe de 15 personnes, pour des clients tels que le Crédit Mutuel Arkéa, Kersia, Even, le Conseil départemental du Finistère ou OC Sport. Un rôle qui m’a permis de conjuguer management, stratégie et créativité au quotidien. J’ai occupé ces fonctions jusqu’en octobre 2025, date à laquelle j’ai décidé de créer ma propre structure.
Aujourd’hui, je propose aux agences et aux annonceurs :
-
des compétences métier et sectorielles acquises et renforcées par 20 années d’expérience dont 10 en tant que manager d’équipes pluridisciplinaires, de tous les âges et de tous les horizons professionnels.
-
un mode de collaboration fluide et flexible qui s’adapte au plan de charge de mes clients.
-
un accompagnement ponctuel ou au long cours, toujours avec méthode, exigence et sincérité.
